Service Delivery Model
EnglishIntroduction à la version en ligne du Modèle de prestation de services aux élèves ayant des besoins particuliers (MPS)
Le Modèle de prestation de service aux élèves ayant des besoins particuliers (MPS) est un projet en collaboration de toutes les divisions du secteur M à 12 du ministère de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador. Le MPS est un outil qui décrit le continuum de programmes offerts aux élèves de la maternelle à la 12e année qui ont des besoins particuliers, selon les critères fixés par le ministère de l’Éducation. Le ministère de l’Éducation emploie le terme ‘besoin particulier’ pour désigner des points forts ou des besoins que partagent différents groupes d’élèves. Il peut s’agir de besoins sur le plan cognitif, émotionnel, comportemental, médical, social ou physique. Les élèves ayant des besoins particuliers peuvent avoir accès à une gamme de services scolaires, selon leurs besoins et leur niveau de fonctionnement. Pour plus d’information sur les besoins particuliers, veuillez consulter cette page du site du ministère de l’Éducation. (en anglais seulement)
Ce site représente une source d’apprentissage professionnel continu pour éducateurs au sujet du modèle de prestation de services. Vous y trouverez aussi des informations, des lignes directrices et des formulaires à ce sujet. Le site est organisé par sujet de manière que les éducateurs pourront consulter ou naviguer des aspects spécifiques de l’information fournie.
Si vous choisissez un clip vidéo, vous verrez un menu avec des liens aux sections du document et des activités connexes. Certains articles mentionnés dans quelques-unes des activités d’apprentissage professionnel ne sont pas disponibles en ligne à cause des règlements sur le droit d’auteur. Ces articles (en anglais seulement) sont disponibles sur le disque de ressources qui fait partie de la Trousse de formation pour professionnels : automne 2011. Cette trousse a été distribuée aux directions de toutes les écoles publiques de Terre-Neuve-et-Labrador.
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